Activités motricité fine pour ma 18 mois

Camille a maintenant 19 mois, et elle commence à bien développer sa motricité fine. Pour l’aider a cette acquisition je lui ai préparé 2 petites boîtes très simples à faire, qui coûtent rien du tout et qui recyclent!

Boites à formes maison – Motricité fine

Pour cela vous aurez besoin

2 boites de lait en poudre vide (à récupérer chez une amie si besoin)
1 joli dessin pour décorer
de la colle ou du scotch
1 paire de ciseaux
des pompons ou des noisettes
des cotons tiges

Déroulement

Tout d’abord nettoyez bien les boites et séchez-les jusque dans les moindres recoins.
Ensuite décorez avec le dessin.
Pour finir aidez vous des ciseaux et découpez dans l’opercule en plastique un petit trou de la taille des pompons ou des noisettes et de la taille des cotons tiges.

Et voilà vous n’avez plus qu’à présenter cette boite avec ses pompons et ses cotons tiges à votre loulou. Attention restez auprès de l’enfant le temps de l’activité à cause des petits objets.

La motricité fine à cet âge est très importante, l’enfant fait fonctionner ses petits muscles des doigts et des mains pour faire des gestes très précis. Tout doucement certains gestes de l’écriture se mettent en place, l’aider dans cette période ne peut être que bénéfique. Alors n’hésitez pas à lui proposer des activités, seulement s’il est intéressé.

Vous trouverez une autre activité de motricité fine ICI , ICI et ICI.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.