Base de loisirs de Morillon
Dans l’article où je vous présentais Chamonix, je vous expliquais que nous avions loué un airbnb à Morillon.
Aujourd’hui je voulais vous présenter sa base de loisirs et son « lac bleu » vraiment mignon. Nous avons beaucoup pique-niqué au bord de l’eau pendant notre semaine et il y a beaucoup de choses à faire avec les enfants.
Nous avons commencé par une jolie ballade qui rejoint le « lac bleu » au « lac aux dames » situé sur la commune voisine à Samoëns. Une jolie ballade qui longe la rivière, sur un sentier plat et souvent ombragé.
Arrivés au « Lac aux dames » il y a vraiment une magnifique vue, un snack, des jeux pour enfants… Très appréciable, dommage que la chaleur était d’enfer. Nous en avons profité pour manger sur place un gros hamburger (pas végé du tout) avec une sacrée portion de frites.
Nous sommes revenus par la suite au « lac bleu » pour enchaîner quelques activités pour les enfants.
Tout d’abord de l’accrobranche, à ma grande surprise Pierre a été super à l’aise et s’est débrouillé comme un chef. Jérôme était un peu plus timide mais c’est super bien débrouillé aussi. L’équipe était top et les consignes pour les enfants claires. Même Camille a pu tester! Elle était vraiment toute fière d’elle!
Il y a plusieurs parcours pour différents âges, et ils ont pu en faire autant de fois qu’ils en voulaient.
Ensuite une petite balade à poney. Les 3 étaient ravis. Petit bémol mon mari devait gérer 2 poneys, car nous n’étions que 2 parents pour 3 enfants. Personnellement je n’aurais pas pu.
Les enfants étaient comblés et c’était bien là le plus important.
Et pour finir pique-nique et baignade. L’eau est très fraîche mais cela n’a pas empêché les enfants de se baigner.
Vous pouvez aussi faire tout un tas d’autres activités paddle, canoë. Vous avez également d’autres activités pour enfants, mini golf, jeux gonflables etc…
Le centre du village de Morillon est mignon, mais tout petit. Quand nous sommes arrivés nous avons mangé dans un petit resto bien sympa à côté d’une fontaine à l’ombre des arbres. Nous avons pu déguster des spécialités de la région. La vue autour est vraiment chouette. C’était un bel avant goût de nos vacances.
Encore bien des jolies choses à vous présenter dans d’autres articles.
Enfin, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter et à me suivre sur les réseaux sociaux facebook, instagram, et pinterest .