Cadeau fête des mères et fête des pères en plastique dingue
Vous connaissez le plastique dingue ou fou, qui se tord au four?
C’est vraiment super pour pouvoir fabriquer des petits porte-clefs pour toutes les occasions.
Avec Jérôme j’ai décidé de faire 2 petits porte-clefs, un pour maman et un pour papa.
La marche à suivre est très simple! Seulement quelques petites règles à respecter pour être sûr que tout fonctionne bien 🙂
Dans un premier temps sachez que le plastique dingue rétrécit beaucoup à la cuisson, il va donc falloir aussi faire un trou beaucoup plus gros pour l’attache (si vous voulez le suspendre à un porte clefs) Les formes rectangulaires, fines, et très allongées ne passent pas très bien car à la cuisson le plastique se tord dans tous les sens et risque de se coller…
Avec Jérôme nous avons fait un coeur pour maman (moi 😉 ) et une main pour papa!
Il vous faudra
-1 feuille spécial plastique dingue
-1 paire de ciseau
-des crayons gras ou crayons en bois de couleurs
-2 porte-clefs (j’ai trouvé les miens sur le site 10 doigts)
-1 plaque de cuisson
-1 feuille de papier aluminium
Sur la face granuleuse dessiner ce que vous désirez.
Découpez puis faites un trou à l’aide d’une perforatrice n’hésitez pas à agrandir le trou parce qu’il va rétrécir à la cuisson. A ce moment là toujours sur la partie granuleuse vous pouvez écrire et mettre en couleurs.
Disposez sur une plaque de cuisson une feuille de papier aluminium, placez votre plastique et enfournez dans un four préchauffer à 150°C. Cuire 2 3 minutes, puis laissez refroidir.
Une fois cuit le plastique rétrécit et épaissit. Quand le plastique est froid vous pouvez accrocher votre porte clef! Et voilà, pas mal non?
Jérôme a été très impressionné et même un peu paniqué par la cuisson au four, voir le plastique se tordre et « danser » a été très surprenant pour lui!