Lingettes désinfectantes maison
Sur le plan environnemental les lingettes, qu’elles soient démaquillantes, désinfectantes, nettoyantes… Sont une vraie catastrophe!!
Pour les lingettes démaquillantes le mieux est d’opter pour des disques démaquillants, je vous en avais parlé sur cet article ICI. Mais pour les nettoyantes/désinfectantes je vais vous proposer aujourd’hui une petite recette maison à faire top et zéro déchet. Vous pourrez en faire en grande quantité, ça se conserve très bien!
Lingettes désinfectantes
Vous aurez besoin de
carrés de tissus, anciens mouchoirs ce que vous voulez
25 cl d’eau bouillante
20 cl de vinaigre blanc
1 cuil. à soupe de savon en paillettes ou de savon noir
5 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
5 gouttes d’huile essentielle de tee trea
5 gouttes d’huile essentielle de ravinsara
5 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus globulus
1 pot hermétique
Déroulement
Tour d’abord versez l’eau bouillante dans un cul de poule ou saladier, ajoutez le savon et faites-le fondre. Ensuite ajoutez le vinaigre blanc, et les huiles essentielles.
Enfn mélangez bien.
Pour finir trempez toutes les lingettes dans le liquide, essorez légèrement et disposez dans un pot en verre fermé.
Et voilà, vous pouvez nettoyer avec ça un vomi, les toilettes, le plan de travail etc…
Une fois sales je les réserve dans une petite poubelle dédiée et je les lave à haute température avec du linge type (draps, culottes en coton, linge de vaisselle…) Si vous avez peur qu’elles ne soient pas stériles vous pouvez les repasser à la vapeur.
Personnellement j’ai utilisé du tissu de récupération qui traînait dans la maison depuis des années, et le pot est un pot en verre de haricots verts, lavé et séché 🙂 .