Les Gorges du Pont du Diable

Je continue avec notre séjour en Haute-Savoie dans la Vallée de Chamonix, pour vous parler d’un site superbe : Les Gorges du Pont du Diable.
Ceux qui me connaissent, savent que j’adore l’eau, les cascades, les lacs, les plans d’eau… C’est si beau <3
Après avoir visité les gorges du Fier (cliquez ICI ) j’avais très envie de visiter les Gorges du Pont du Diable. Les Gorges se visitent toute la semaine.

On commence par une petite ballade dans la forêt, on entend le petit clapotis de l’eau.
Tout au long de la descente vers les gorges vous trouverez des panneaux informatifs, qui vous permettront de découvrir cet environnement exceptionnel, notamment l’éboulement à l’origine du fameux Pont du Diable.
Vous apprendrez également la légende du Pont du Diable, et vous apercevrez peut-être un dragon 🙂

En suite la visite se poursuit sur des passerelles au dessus de l’eau, celle-ci s’écoule 50 mètres plus bas (le tout est bien sécurisé).
Vous pourrez admirer d’immenses draperies et de curieuses excavations, « les marmites de géants » creusées par les tourbillons du torrent.

Un super moment en famille, toutefois l’accès en poussette n’est pas possible. Si vous êtes enceinte ou avait des problèmes de santé, le site peut être difficile d’accès, il y a de nombreux escaliers, du dénivelé… Après cette visite il nous a fallu une bonne pause pour s’en remettre, surtout que l’après-midi nous avions fait le parc du Merlet cliquez ICI. Autant vous dire que le soir nous étions HS!

Vous trouverez sur place, un snack-bar, une boutique souvenirs.
Avec le covid, l’année dernière il y avait des départs de groupes toutes les vingt minutes. Prévoyez de venir tôt, il y a souvent la queue. Les passerelles sont étroites, et nous sommes souvent « coude à coude » alors prévoyez peut-être votre masque au cas où.

Enfin, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter et à me suivre sur les réseaux sociaux facebookinstagram, et pinterest .

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Josyane Bessière dit :

    une superbe balade. Ne vous en privez pas. Ne ratez ni les gorges du Fier ni celles du pont du diable. A l’occasion poussez jusqu’au Pont de l’Abime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.