Occuper les enfants avec des coloriages

Aujourd’hui j’avais envie de vous présenter les supports que les enfants utilisent pour faire du coloriage 🙂 . Cela peut vous donner des petites idées.

A la maison le coloriage n’est pas forcément hyper apprécié, surtout pour Jérôme il s’y met 5 min colorie 2 3 motifs et s’en va faire autre chose. Par contre Pierre lui aime bien le coloriage et quand je propose une « séance » coloriage il est toujours enthousiaste et peut passer 20 min voir 30 min à colorier!

Je propose voir « impose » des séances coloriages, lorsque mes enfants ne tiennent plus en place, qu’ils enchaînent bêtises sur bêtises et qu’ils n’écoutent rien… A ce moment là au lieu de hurler comme une psychopathe, je leur dis « aller on va faire du coloriage » à ce moment là Pierre est le seul à se lever et à s’exclamer « ho ouiiii »tandis que Jérôme soupire :p . Mais ça ne dure pas longtemps! Il s’assoie se calme et colorie des fois 5 min ou des fois 1/2 heure… C’est vraiment variable, mais ça permet vraiment de les apaiser! Une fois ce petit moment de calme réalisé ils sont plus sereins et écoutent plus et tout se passe au mieux….

Alors tout de suite je vous présente sur quoi mes enfants colorient. Sachez que aucun cahier de coloriage n’est réservé à l’un ou à l’autre. Ils ont chacun le droit de dessiner sur celui qu’il veut tout en sachant que certains sont tout de même plus destinés à l’un qu’à l’autre…

 Tout d’abord « Je colorie sans déborder » de 2 à 4 ans.

C’est un petit livre de coloriage assez riche en dessins à colorier. Chaque illustration est bordés d’une large bande noire brillante pour éviter à l’enfant de déborder. Pierre a tendance à pas mal déborder, donc je lui ai pris dernièrement celui-ci pour l’inciter à faire attention. Il aime beaucoup le thème chevalier, qui lui rappelle son anniversaire cliquez ICI. Jérôme s’est amusé aussi à faire quelques dessins 🙂 .

Prix 4,95 euros.

Ensuite « Coloriages malins syllabes et additions magiques » pour les 6-7 ans.

Ce livre de coloriage s’adresse clairement plus à Jérôme. Pour infos j’en ai vu pour les plus petits cliquez ICI.  D’ailleurs il est déjà dans mon panier Amazon hihi.
Dans celui que je vous présente sur chaque page un coloriage à faire avec un code couleur. La difficulté va en augmentant. Jérôme est habitué à ce genre de coloriage en classe, mais je trouve toujours intéressant de pouvoir approfondir à la maison.

Prix 5,90 euros.

Chez Usborne « Je colorie des vitraux »

Voici un petit nouveau des éditions Usborne. J’ai adoré le principe! Sur chaque double page un modèle différent un en couleur et un sur du papier type papier calque avec les contours en noir. Les enfants ont chacun commencé un vitrail, mais pas encore terminé. Je vous les présenterai finis sur mon profil instagram 😉 .

C’est vraiment un support original que je n’ai encore jamais vu ailleurs!

 

Prix 7,95 euros.

Puis les « Maxis colo » de chez Hachette Jeunesse

Un classique toujours bon à avoir à la maison. Après avoir vu le film d’animation « Coco » Jérôme a craqué sur un album de coloriage, il le partage volontiers avec son frère. Par contre l’album Pokémon celui-là Jérôme réserve certaines pages ^^ .

                                                   

Prix 3,50 euros.

Pour finir je vous présente cet album de « Conte à gratter Cendrillon » à partir de 4 ans.

Ce n’est pas vraiment du coloriage, mais à l’aide d’un petit bâton pointu ou plus large l’enfant gratte les parties grisées pour faire apparaître l’illustration. J’ai trouvé cet idée trop chouette et mes enfants ont vraiment accroché à ce procédé! Vous y trouvez aussi l’histoire de Cendrillon. Une idée vraiment chouette et originale!

Prix 8,95 euros.

Et vous vos enfants aiment-ils le coloriage?

Enfin, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter et à me suivre sur les réseaux sociaux facebookinstagram, et pinterest.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Inesonline dit :

    Jolie sélection! Ici on a des cartes à gratter et les loulous en sont fans! ma puce a un cahier de coloriages syllabiques, mais bizarrement, il n’a pas trop de succès pour l’instant…pourtant, elle est habituée d’en faire à l’école et est à fond dans les syllabes, mais pour l’instant, il n’est pas beaucoup utilisé, pourtant, je le trouve top! Ma puce a tendance à préférer dessiner et colorier elle même! je ne connaissais pas le coloriages des vitraux, ça a l’air top! Je vais regarder, merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.