Pâques zéro déchet

Pâques arrive à grands pas, et avec lui son lot de chocolats sous plastique, sous aluminium… Sans oublier les ingrédients pas toujours sains qui les composent…
N’oublions pas non plus que les grandes marques de supermarché vendent pour la plupart du chocolat, dont les fèves ont été ramassées par des enfants. Un comble quand même quand on offre ces chocolats aux nôtres.
Du coup cette année je vous propose 2 petites recettes pour faire vos propres chocolats et organiser une chasse écologique ET économique!

Une recette super simple que tout le monde aime, j’ai nommé les roses des sables.
Ces ingrédients se trouvent en vrac facilement.

Pour cela il vous faudra

200 g de chocolat
150 g de pétales de maïs et de sarrazin

Déroulement

Tout d’abord faites fondre le chocolat à feu très doux, puis ajoutez les pétales. Mélangez bien.
Disposez des petits tas de pétales au chocolat sur une feuille de papier cuisson ou sur une feuille de silicone. Et laissez refroidir complètement. Le chocolat va alors durcir et il n’y aura plus qu’à décoller délicatement les roses des sables.

Deuxième recette, des mendiants. Une recette aussi super simple et rapide, et avec que des ingrédients que l’on trouve en vrac.

Pour cela il vous faudra

200 g de chocolat noir, au lait ou blanc
des noix
des fruits secs
des graines … Laissez libre court à votre imagination.

Déroulement

Pour cette recette, faites fondre le chocolat. Puis faites des tas de chocolat sur une feuille de papier cuisson ou un tapis en silicone. Maintenant disposez les fruits secs et les graines à votre convenance. Laissez refroidir puis décollez.

Pour faire une chasse aux oeufs pratique, vous n’avez plus qu’à disposer les différentes préparations dans des pots en verre ou dans des petits sacs en tissu. Et voilà le tour est joué 🙂 A vous la chasse aux oeufs de manière éco-responsable.

Et vous, vous la faites comment la chasse aux oeufs?

Pour des activités sur Pâques rendez-vous ICI.

Pour une idée de recette de biscuits en forme de lapin cliquez ICI.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.