3 jeux de sociétés pour travailler les maths

A la maison on adoreeeee les jeux de société! Alors si on peut allier le jeu et les apprentissages c’est encore mieux.
Aujourd’hui je vous présente 3 jeux de société qui vous permettront de travailler certaines notions de maths avec vos enfants.

Tout d’abord SKYJO

Skyjo est un jeu de cartes où vous devez comptabiliser le moins de points possible.
Après avoir mélangé et distribué 12 cartes que chaque joueur disposera en lignes de 3*4 cartes face cachée, vous piocherez à tour de rôle une carte et vous remplacerez au hasard une carte de votre jeu. Avec de la chance vous échangerez un gros chiffre contre un petit chiffre, ou pas…
Les cartes sont numérotées de -2 jusque 12.
La partie prend fin lorsqu’un joueur retournera sa dernière carte.
Le but ultime de ce jeu étant de réussir à faire SKYJO, c’est à dire en alignant 3 cartes identiques sur une même colonne celle-ci disparait!

Bref un jeu bien sympa qui change du UNO 🙂
Cela permet d’aborder les chiffres négatifs avec les enfants, d’additionner et de soustraire pour compter son score.

Lucky numbers

Un super jeu d’optimisation, réflexion et logique.
De 1 à 4 joueurs à partir de 8 ans, mais mon fils de 7 ans y joue sans soucis. Les parties durent environ 20 min.


Le principe est très simple, vous piochez 4 tuiles trèfles que vous disposez dans l’ordre croissant. Puis vous piochez au hasard d’autres tuiles pour compléter vos lignes. Mais attention vous devez avoir des lignes verticales et horizontales dans l’ordre croissant.
Le but est de finir son jardin en premier.
Vous trouverez aussi un mode solo avec 40 puzzles à résoudre.

Opération Amon-Ré

Voici un jeu vraiment sympa de calcul mental.

Cette nuit, l’opération Amon-Rê débute. Les quatre cambrioleurs pénètrent dans le musée et désamorcent le système de sécurité en tapant les codes grâce à des calculs bien précis. Avec des additions, multiplications, soustractions ou divisions, il faut combiner les chiffres des dés pour que les résultats correspondent aux chiffres du code. Qui réussira en premier à surmonter toutes les barrières photoélectriques et à dérober le précieux masque d’Amon-Rê ?

Le but du jeu est d’arriver en premier au trésor. Pour cela on répartit les plaquettes sur le plateau, qui sont des barrières photoélectriques. On lance les 6 dés et si on obtient le chiffre avec le dé il avance ou bien en prenant 2 ou plusieurs dés il effectue une opération de son choix (addition, soustraction , multiplication, division).
Une fois la barrière franchie, l’action n’est pas terminée : le joueur relance les dés qu’il n’a pas utilisés pour tenter de franchir la barrière suivante. Et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il ait utilisé tous les dés ou ne puisse plus trouver de code.
Un jeu génial pour réviser.

Pour voir d’autres idées de jeux de société cliquez ICI.

Enfin, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter et à me suivre sur les réseaux sociaux facebookinstagram, et pinterest .

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.