Jeu « La tour du dragon » – test et avis

Parmi les jeux de société préférés de mes enfants, il y a « La tour du dragon », un jeu d’adresse et de mémoire.
Quand vous apercevez la boîte Haba on se doute que ce jeu est assez conséquent et nécessitera une mise en place. Les pièces sont d’une super qualités et promettent des heures de jeu en famille 🙂 .

Le principe?

Sauver la princesse prisonnière de sa tour, en montant un échafaudage, attention il faudra la sauver sans que le dragon fasse tomber l’échafaudage.

Une fois le jeu monté et tout le monde prêt, on peut commencer à jouer.
Dans un premier temps il faut donc monter un échafaudage, qui se compose de 3 étages et de 4 chevaliers de couleur. Le tout tenant en équilibre sur la pierre du dragon. Pour cela il faut trouver les chevaliers de la bonne couleur, grâce à un jeu de mémory. Vous devez retrouver les bonnes couleurs et les « pions » échafaudage pour construire ce qui sauvera la princesse.


Mais attention si vous tombez sur le « pion » dragon celui-ci recule, ce qui aura pour conséquence de raccourcir la ficelle et vous n’aurez pas beaucoup de temps pour sauver la princesse, avant que le tout ne s’effondre.

Une fois l’échafaudage mis en place il faudra actionner le dragon qui va tirer son rocher et finir par faire tomber l’échafaudage. Pour sauver la princesse , il faudra vous munir de « baguettes » et lui faire faire le tour de son balcon et la faire passer par les petits trous des échafaudages. Mais attention il ne faudra pas la faire tomber ni faire tomber le jeu :p .

Tout le monde s’amuse.

Une fois que le dragon est actionné c’est la débandade assurée, tout le monde crie et rigole. Viiiiite sauvons la princesse avant que le dragon ne fasse tout tomber!!!!
Quelque soit l’âge, tout le monde s’amuse, et ça c’est vraiment top 🙂 .

Pour 1 à 4 joueurs
A partir de 5 ans (je dirais 4 ans Pierre y jouait déjà à cet âge)

Prix 38,47 euros.
Pour le commander cliquez ICI.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.