La danse des vampires – Blackrock Games

Aujourd’hui je voulais vous présenter ce jeu de mémoire et de plateau qui change de l’ordinaire.

Tout d’abord ce jeu est juste superbe! Le plateau, les pièces… Tout est de super bonne qualité!
Le but du jeu est de mettre dans un tombeau tous ses vampires avant les autres en faisant attention à l’ail et aux rats…
Et oui au cimetière du coin, l’aurore est toujours un moment de folie, tous les vampires de la ville essaient de se trouver une tombe vide et confortable pour passer la journée.

A chaque tour un joueur soulèvera l’une des 60 tombes que composent le plateau, en espérant que celle-ci soit vide, et de la bonne couleur que ses 2 vampires situés aux extrémités.
Malheureusement si la tombe est déjà occupée vous prendrez un pieu et au bout de 3 chaque adversaire vous donnera un de ses vampires… Aïe Aïe il faut alors avoir une bonne mémoire pour se rappeler où l’on place ses vampires et où les autres joueurs placent les leurs…
Si la tombe possède une gousse d’ail, le joueur l’ayant déposée la récupère, et nous donne un de ses vampires. Et pire si c’est notre gousse d’ail, tous les joueurs nous donnent un vampire…
Si la tombe est vide mais qu’aucun de nos vampires n’est de la bonne couleur, on peut alors placer une gousse d’ail, en espérant qu’un autre joueur se fasse avoir :p
Si vous tombez sur une tombe rat, c’est la peste des rats et vous pourrez ouvrir les tombes voisines et placer vos vampires. Mais faites attention aux tombes que vous soulevez…

La partie prend fin, lorsqu’un joueur réussit à placer tous ses vampires.

Ici je suis toujours épatée de voir à quel point mes enfants ont une meilleure mémoire que moi… Il parait que ça se travaille, alors bon, autant le faire en s’amusant 🙂

De 2 à 6 joueurs, comptez une bonne demi heure de jeu, sachant que mettre les 60 tombes c’est un peu long ^^ . A partir de 6 ans.

Un vrai coup de coeur pour toute la famille.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.