Le jardin des nénuphars Latour-Marliac

Voici un bien joli jardin à visiter à Temple-sur-Lot.
Labellisé Jardin Remarquable, ce lieu est aussi la plus ancienne pépinière de nénuphars au monde et le site de la Collection Nationale du genre Nymphaea.


La pépinière a été fondée en 1875 par Joseph Bory Latour-Marliac. A l’époque seul le nénuphar blanc existait, ce monsieur passionné de botanique a eu la brillante idée de le croiser avec d’autres espèces colorées pour en faire une nouvelle collection aux couleurs variées .


Il fut capable de proposer des variétés rustiques résistantes, allant du jaune tendre au rouge électrique. C’est grâce à lui que les nénuphars explosent de couleurs dans nos jardins.
Ces nénuphars ont même inspiré un certain Claude Monet, qui passa rapidement commande auprès de de la pépinière du Temple-sur-Lot pour agrémenter son jardin de Giverny.

La promenade est très agréable, vous déambulez ainsi dans divers jardins, parfois sauvages, nous avons même croisé une écrevisse. Il y a aussi une multitude de bassins divers où vous pourrez admirer de jolis nénuphars.

Vous pourrez également admirer, dans une serre tropicale, des lotus géants Victoria où vous pourriez en son centre y poser un bébé.

Une ballade à ne pas manquer dans le Lot-et-Garonne champêtre et poétique.

Pour d’autres idées sorties dans la région cliquez ICI

Enfin, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter et à me suivre sur les réseaux sociaux facebookinstagram, et pinterest .

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.